Pourquoi choisir le vélo cargo

Pas d’embouteillages, pas de problématique de parking, des « céder le passage » partout dans Paris. On traverse la capitale d’Est en Ouest en moins de 35 minutes par tout temps ; à toute heure.

Les coursiers salariés ou auto-entrepreneurs qui livrent avec Diligo ont pour la plupart eu leurs propres clients, ils ont investi dans un vélo-cargo et connaissent l’importance du service client dans la livraison. Nos coursiers vous contacteront donc en cas d’imprévus, recherchent des solutions en cas d’absence du destinataire. Ils portent aussi un soin réel à la marchandise transportée, ce qui nous permet de livrer aussi bien du verre que des patisseries fines surmontées de crême chantilly 😉

C’est tellement évident que nous ne vous ferons pas l’affront de vous expliquer pourquoi !

Notre fonctionnement

Chez Diligo nous livrons du lundi au vendredi de 8h à 20h ainsi que le samedi de 9h à 19h. 

Pour des demandes récurrentes ou planifiées au moins 24h à l’avance, nous pouvons aussi effectuer des livraisons plus matinales à partir de 6h du matin.

En passant par Diligo, vous choisissez le jour et le créneau de livraison qui correspond le mieux à votre besoin. Ainsi, pour des livraisons urgentes nous pouvons vous garantir leur exécution dans un délais de 2 heures.  Vous pouvez aussi passer vos commandes plusieurs heures, jours ou semaines à l’avance.

 

IMPORTANT : Nous considérons un créneau de livraison comme le délais accordé au coursier pour faire le retrait ET la livraison. Cela signifie que le coursier pourra passer à n’importe quel moment au sein du créneau pour récupérer la marchandise et la livrer quand il le souhaitera au sein de ce même créneau. Il est donc important de s’assurer de la disponibilité du destinataire sur toute la longueur du créneau de livraison.

Maintenant que vous savez cela, vous pouvez choisir votre créneau de livraison :

  • 6 heures 
  • 4 heures 
  • 3 heures 
  • 2 heures 
  • 1 heure 30 
  • 1 heure 
  • 30 minutes 
Toutes ces options nous permettent d’assurer aussi bien des livraisons traiteurs qui nécessitent un transport très rapide entre 11h et 12h, que des livraisons sur des créneaux plus longs le soir chez des particuliers ou des restaurateurs par exemple (ouverts toute la journée).

Afin de pouvoir optimiser les tournées de nos coursiers, il est essentiel que nous puissions évaluer le volume/poids occupé dans le cargo.

En conséquence il vous sera demandé au moment de passer commande d’indiquer le pourcentage de cargo que représente votre marchandise. Vous choisirez avec votre commercial attitré le référentiel le plus approprié pour estimer ce degré d’occupation. Voici quelques exemples pour être plus parlant :

  • Un pack de 24 bières occupe 14% d’un vélo cargo.
  • Une glacière de 40L occupe 10% d’un vélo cargo.
  • Une flipbox occupe 25% d’un vélo cargo.

Chaque client de Diligo dispose d’un accès utilisateur sur notre interface de prise de commande. Il peut ainsi passer commande à tout moment avec l’assurance que sa demande sera exécutée. 
Notre outil permet en outre de passer des commandes à l’unité, d’effectuer des imports de masse ou encore de se connecter directement à votre site WEB grâce à notre API.

 

Le coursier pouvant arriver à n’importe quel moment au cours du créneau de livraison, les commandes devront être prêtes dès le début du créneau. En cas de retard qui risquerait d’impacter la tournée prévue pour le coursier, des pénalités seront appliquées. 

  • Ainsi au-delà de 10 minutes de retard, nous annulerons la course (elle vous sera facturée) ou appliquerons une majoration de 10€ par tranche de 10 minutes de retard.
  • En cas d’absence du destinataire la course sera annulée, facturée et re-planifiée quand vous le choisirez.